les trous de ver


un trou de ver (en anglais : wormhole) est, en physique, un objet hypothétique qui relierait deux feuillets distincts ou deux régions distinctes de l'espacetemps et se manifesterait, d'un côté, comme un trou noir et, de l'autre côté, comme un trou blanc. un trou de ver formerait un raccourci à travers l'espacetemps. pour le  mai selon le physicien luke butcher de l'université de cambridge (royaumeuni), si l'on parvenait à créer un trou de ver macroscopique, il générerait de luimême un effet casimir capable de le il n'existe aucune indication qu'il soit un jour possible à un vaisseau spatial de dépasser la vitesse de la lumière. mais s'il n'est pas possible de voyager plus vite que la lumière dans le

les trous de ver Vu sur ekladata.com

les trous de ver Vu sur img1.science-et-vie.com

les trous de ver Vu sur out-the-box.fr

des géométries singulières (i). a partir des équations de la relativité générale, en einstein avait prédit que l'univers pouvait contenir des "puits gravitationnels" de densité et de courbure d'espacetemps infinis, des solutions mathématiques que l'on appelera par la suite des trous noirs. en , einstein et rosen[]  la réversibilité du temps c'est de l'interaction de la pensée avec la matière que s'élèvent les sons d'une musique les trous de vers sont des objets hypothétiques hérités de la relativité générale. ce sont des tunnels spatiotemporels qui formeraient un raccourci entre deux.

les trous de ver Vu sur astrosurf.com

les trous de ver Vu sur upload.wikimedia.org

les trous de ver Vu sur trustmyscience.com

se balader dans le futur, ça fait rêver. alors que le sujet n'était jusqu'à peu réservé qu'aux auteurs de sciencefiction, certains chercheurs planchent aujourd'hui sur le sujet. il semblerait qu'un voyage aller soit possible sans possibilité de retour. À moins de disposer d'un trou de ver… retour vers le futur, de  déc. une équipe de chercheurs français ont créé un équivalent hydrodynamique du « trou de ver », un objet hypothétique prédit par la relativité générale d'einstein concernant le voyage spatiotemporel. il faut savoir que cette même équipe avait l'an dernier réalisé un trou noir artificiel ! nous sommes encore  une compréhension approfondie de cette relation entre intrication et trous de ver aboutira peutêtre à une piste pour unifier la physique quantique et la relativité générale et ainsi pour développer une théorie quantique de la gravitation. en effet, à ce jour, la physique quantique, qui décrit notamment les  estil possible de voyager d'un point de l'univers à un autre en passant par un trou de ver ? une façon de répondre à cette question est d'étudier un système hydrodynamique analogue.

les trous de ver Vu sur cdn.nextinpact.com

les trous de ver Vu sur astrosurf.com

les trous de ver Vu sur medias.pourlascience.fr

les trous de ver Vu sur voyagetemporel.files.wordpress.com