pointeur


de manière générale, le mot pointeur désigne quelqu'un ou quelque chose dont le rôle est de pointer. en particulier, le mot est employé dans plusieurs does : dans le doe militaire, un pointeur est un artilleur qui pointe le canon ;; dans l'administration, un pointeur est un employé chargé du pointage ;; au moyen  un pointeur est en programmation une variable contenant une adresse mémoire. . [masquer]. utilité; complexification; langages sans pointeurs; langages utilisant les pointeurs. . assembleur; . c et c; . cobol; . pascal. arithmétique des pointeurs. . c; . pascal. pointeur sur une  l'heure est venue pour vous de découvrir les pointeurs. prenez un grand bol d'air avant car ce chapitre ne sera probablement pas une partie de plaisir. les pointeurs représentent en effet une des notions les plus délicates du langage c. si j'insiste autant sur leur importance, c'est parce qu'il est impossible 

pointeur Vu sur stick-innov.com

pointeur Vu sur cdn.pixabay.com

pointeur Vu sur image.freepik.com

chaque fois que le pointeur de la souris survole une commande, une infobulle s'affiche pour en décrire la fonction et éventuellement indiquer le raccourci clavier associé. — (véronique warion, office : les indispensables : word, excel et powerpoint, pearson education france, , p. ). (argot) dans le milieu  où type est le type de l'objet pointé. cette déclaration déclare un identificateur, nomdupointeur, associé à un objet dont la valeur est l'adresse d'un autre objet de type type. l'identificateur nomdupointeur est donc en quelque sorte un identificateur d'adresse. comme pour n'importe quelle lvalue, sa valeur est modifiable. pointeur définition, synonymes, conjugaison, voir aussi 'pointer',pointure',ponteur',pointeau', expression, exemple, usage, synonyme, antonyme, contraire, grammaire, dictionnaire reverso.

pointeur Vu sur n6-img-fp.akamaized.net

pointeur Vu sur tunisianet.com.tn

pointeur Vu sur media.ldlc.com

rare au fém. employé chargé du contrôle de la présence des travailleurs dans une entreprise. synon. pointeau.[ils sont] tous un peu tristes, un peu résignés, avec ce tien grave et soucieux qu'ils ont à la porte de l'usine pour présenter leur carte au pointeur (roy,bonheur occas., , p.). . subst. masc. pointeur  pointeur • le dictionnaire de la zone, tout l'argot des banlieues. plus de mots et expressions de l'argot classique et moderne. définis et illustrés. définition du dictionnaire pour pointeur: se dit d′un garçon qui essaye de draguer une fille beaucoup plus jeune que lui. dans cette section, nous allons présenter un mécanisme permettant de manipuler les adresses, les pointeurs. un pointeur a pour valeur l'adresse d'un objet c d'un type donné (un pointeur est typé). ainsi, un pointeur contenant l'adresse d'un entier sera de type pointeur vers entier.

pointeur Vu sur image.freepik.com

pointeur Vu sur cdn.pixabay.com

pointeur Vu sur media.istockphoto.com

pointeur Vu sur feeder.fr